Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Fabio Jakobsen après sa deuxième place au sprint : "Presque de retour à mon ancien niveau"

En 2018, Fabio Jakobsen (Team DSM-firmenich-PostNL) a remporté la Nokere Koerse. Il l'a fait sous le maillot de Quick-Step Floors. Il s'agissait à l'époque de sa première grande victoire. Mercredi, le Néerlandais de 27 ans est à nouveau monté sur le podium de cette course. Cette fois-ci à la deuxième place parce qu'il n'y avait rien à faire face à la suprématie de Tim Merlier sur le Nokereberg.

"Quelle vitesse avait Merlier. Je n'ai rien pu faire contre ça. Une deuxième place était le maximum que nous pouvions obtenir et je suis heureux d'avoir pu garder Jasper Philipsen derrière moi", a déclaré Jakobsen.

"J'avais choisi la roue de Jasper Philipsen. Je n'ai pas vu grand-chose de la grosse chute qui s'est produite dans le dernier kilomètre. Tim Merlier, si. C'est pourquoi il était un peu secoué quand il est entré dans la tente pour l'interview après sa victoire", a-t-il ajouté.

"J'étais bien placé juste avant le Nokereberg, mais il était vraiment trop tôt pour lancer mon sprint. Lorsque Merlier a pris de la vitesse, c'était devenu évident qu'il serait vainqueur. Cette deuxième place est aussi mon meilleur résultat de la saison. Je suis peut-être le meilleur perdant, mais les choses vont dans la bonne direction. Encore un pas de plus vers une condition physique optimale. J'ai eu quelques problèmes cette saison. J'ai abandonné à Paris-Nice et j'ai repris aujourd'hui. La semaine prochaine, j'ai la Classic Bruges-Lae Panne à mon programme. Une course qui devrait aussi me convenir. L'année dernière, j'ai terminé cinquième. Peut-être que je pourrai viser le podium là aussi."

À lire aussi

Sélectionné pour vous