Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Heureux d'être encore en vie": Wout Van Aert flingue les organisateurs du Tour de France après un étrange incident

Wout Van Aert était remonté, hier, après la 13ème étape du Tour de France. Et pour cause. Le Belge a découvert que l'ensemble du peloton devait redescendre le Grand Colombier, quelques minutes après l'avoir monté, dans une ascension très physique classée hors catégorie dans cette épreuve. Mais selon le Belge, de nombreux spectateurs devaient passer par les mêmes rues, ce qui a donné lieu à des scènes dangereuses.

Interrogé par la NOS, Wout Van Aert a décidé de tacler les organisateurs. "Il faudrait faire quelque chose à ce sujet. Les supporters qui doivent également descendre n’ont pas toujours un œil sur les coureurs. Je suis heureux d’être encore en vie", a même lancé notre compatriote. "Nous ne sommes armés que d’un sifflet. Ce n’est que lorsqu’un policier à moto est passé que la situation est devenue un peu plus sûre. Je pense qu’il y a des solutions. Par exemple, on pourrait installer davantage de clôtures", a-t-il ensuite estimé.

Durant l'étape, Van Aert avait aussi demandé à une moto d'accélérer pour éviter de permettre à ses concurrents d'en profiter. Ce n'était pas sa journée, hier. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous