Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jasper Philipsen est assuré de remporter le maillot vert: notre consultant est sous le charme et dévoile les secrets de sa réussite

S'il reste en course jusqu'à Paris, Jasper Philipsen est donc officiellement assuré de remporter le classement par points de ce Tour de France 2023, et donc, un an après Wout van Aert, de remporter le maillot vert.

Victorieux sur quasiment tous les sprints disputés dans ce Tour, le natif de Mol a écoeuré la concurrence et s'est imposé nettement comme le meilleur sprinteur sur cette Grande Boucle. Sous le charme, notre consultant cyclisme Maxime Monfort est revenu sur cette performance incroyable du sprinteur d'Alpecin-Deceuninck.

"Tout le monde a vu que c'était le meilleur. Il s'était déjà découvert il y a quelques années sur le Tour également, puis il est monté en puissance pour finalement atteindre son meilleur niveau sur ce Tour", analyse-t-il. 

Le secret de cette réussite ?

Pour l'ancien coureur, le secret de cette réussite est à plusieurs facteurs. "Il y a tout d'abord une très bonne préparation : son début de saison a été très calme, ce qui lui a permis à lui et à son équipe de très bien préparer ce Tour de France", explique-t-il.

"Ensuite, c'est quand même son lanceur, Mathieu Van der Poel : même si parfois, il était dans des situations où le sprint s'annonçait difficile, Van der Poel le ramenait rapidement dans les bonnes positions, c'est un élément très important qui a joué son rôle dans ses victoires", conclut-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous