Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Je suis affamé": survolté, Wout Van Aert rêve de gloire dans deux monuments du cyclisme

Wout Van Aert est très déterminé. Le coureur belge est décidé à briller sur les plus grandes courses cette saison, lui qui a vécu une saison 2023 mitigée. En souffrance vendredi à l'E3, notre compatriote a envie de remettre les pendules à l'heure, en montrant sa valeur sur deux courses importantes: le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Les deux monuments sont des objectifs concrets et assumés de Wout Van Aert. Interrogé par Humo, notre compatriote ne s'en est pas caché: il veut gagner ces épreuves. "L’année dernière, je suis passé trop souvent à côté d’une grande victoire, ce qui a engendré de la frustration. Comme je n’ai jamais atteint mon meilleur niveau tout au long de la saison, cette frustration s’est accumulée au point que j’étais prêt à avoir plus de temps pour moi. C’était la bonne décision. La frustration a disparu, les batteries sont rechargées", a-t-il d'abord déclaré.

Il a ensuite fait part de toute sa détermination, dans ce qui ressemble un peu à un avertissement envoyé à la concurrence et notamment à Mathieu van der Poel. "Je suis affamé. Je veux transformer les frustrations de l’année dernière en succès. J’ai échoué à plusieurs reprises : cela fait de moi un outsider. Certains m’apprécient pour cela. D’autres sont déçus et me critiquent", a lancé le coureur belge.

Wout Van Aert, qui n'a pour le moment qu'un monument à son palmarès, veut prouver qu'il peut atteindre son plein potentiel. Pour y arriver, il a notamment participé à un stage en altitude tout en limitant sa présence en cyclo-cross. Voilà qui promet du grand spectacle !

À lire aussi

Sélectionné pour vous