Cian Uijtdebroeks a endossé le maillot blanc de meilleur jeune du Giro. Sur ce Tour d'Italie, le jeune espoir belge confirme qu'il faudra compter sur lui à l'avenir et montre de belles choses en ce début de Giro. "Il fait preuve de beaucoup de sérénité, on l'a vu ne pas s'affoler, prendre des relais, et on a vu sur son faciès ne pas être plus fatigué que les autres. Je pense qu'il va pouvoir revoir ses ambitions à la hausse petit à petit sur ce Giro, mais pour l'instant c'est tout bon", confie Yoann Offredo.
4ème du classement général après ces deux premières étapes, Maxime Monfort pense même que le coureur de Visma Lease-a-Bike peut monter sur le podium. "Déjà hier, il était au rendez-vous et aujourd'hui, le premier test, il est là, même s'il a avoué à l'interview que ce n'était pas forcément les côtes qui lui convenaient le mieux. Il attend la haute montagne et les ascensions plus longues et plus raides, c'est là qu'il sera le meilleur. Son Giro est parfaitement lancé, j'espère qu'il va annoncer des ambitions plus élevées parce que c'est bien d'être modeste, mais il faut aussi en vouloir plus et avec ce qu'il a montré, moi je le vois bien sur le podium", déclare Maxime Monfort.
Cian Uijtdebroeks a perdu Robert Gesink, qui aurait pu apporter toute son expérience du haut de ses 37 ans, mais cela n'inquiète pas nos consultants. "Il y aura des rendez-vous montagneux, et on voit bien que quand il n'y a plus d'équipiers, c'est à celui qui pousse le plus fort sur les pédales, et on voit qu'il sait bien le faire", conclut Yoann Offredo.
cian uijtdebroeks
Dans le Peloton
giro