L'homme qui a jeté un bidon d'eau au visage du cycliste néerlandais Mathieu van der Poel, dimanche après-midi, lors de la course Paris-Roubaix, a envoyé une lettre d'excuse au coureur, a fait savoir l'avocat de l'individu, Peter Desmet, confirmant une information de HLN.
La liste des blessés de Paris-Roubaix dimanche continue de s'allonger. Abram Stockman (Unibet Tietema Rockets) a terminé la course avec une fracture de la main, la Norvégienne Sigrid Ytterhus Haugset (Team Coop Repsol) est arrivée dans le vélodrome de Roubaix malgré une fracture de la hanche.
Paris-Roubaix a tenu toutes ses promesses en voyant un duel au sommet entre Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar. Cette semaine marque aussi le retour à la compétition de Remco Evenepoel après sa chute sur l'Amstel et le Flèche Brabançonne. De quoi susciter la curiosité de nos experts, réunis Dans le Peloton !
L'Union cycliste internationale (UCI) envisage également de déposer une plainte contre l'homme qui a jeté un bidon d'eau sur le visage du futur vainqueur Mathieu van der Poel dans le final de Paris-Roubaix dimanche. L'UCI a annoncé son intention dans un communiqué de presse lundi.
Alexander Kristoff a été contraint à l'abandon, ce dimanche, sur Paris-Roubaix. Touché à la tête après une chute, le coureur norvégien a repris la route, mais dans le mauvais sens.
Mathieu van der Poel a été ciblé par un jet de bidon dans la figure par un spectateur, ce dimanche, avant de décrocher sa troisième victoire consécutive sur Paris-Roubaix. Le Néerlandais ne compte pas en rester là.
La joie de la victoire est un peu entachée pour Mathieu van der Poel. Le Néerlandais et son équipe belge écopent d'une amende de la part des commissaires de Paris-Roubaix.
Ce dimanche, le peloton se lancer à l'assaut de Paris-Roubaix. L'Enfer du Nord, troisième monument de la saison, promet de porter particulièrement bien son surnom.
Ce samedi, la course Paris-Roubaix dames se courait sur les pavés de l'Enfer du Nord. La victoire finale est revenue à la Française Pauline Ferrand-Prévot.
Ce dimanche se tient Paris-Roubaix, le troisième des 5 Monuments du cyclisme. Une course jonchée de secteurs pavés, où les meilleurs coureurs du monde vont s'affronter. 55 kilomètres de tronçons pavés qui seront spectateur d'un duel au sommet entre Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar. Même si pour le Slovène il s'agit de sa première dans l'Enfer du Nord.
Paris-Roubaix a lieu ce dimanche, et les espoirs concernant la forme de Wout van Aert vont bon train en raison de ses bonnes performances sur le Tour des Flandres. Il sera en concurrence directe avec Mathieu van der Poel, et Tadej Pogacar. Ce jeudi, il était à l'entraînement sur les pavés du nord, et tout a failli virer au fiasco.
Après une déception forte lors d'A travers la Flandre, Wout van Aert s'est magnifiquement relevé pour le Tour des Flandres. Le Belge signe une quatrième place, pleine d'espoir pour Paris-Roubaix ce dimanche, son deuxième objectif de la saison.
Mathieu Van der Poel a terminé 3ème du Tour des Flandres. Présent sur notre plateau d'après course, il a rendu un superbe hommage à Tadej Pogacar, le vainqueur du jour.
C'était la grande nouvelle de la fin du mois de mars, Tadej Pogacar participera bel et bien à Paris-Roubaix cette année. Il viendra défier Mathieu van der Poel, Wout van Aert and co sur l'enfer du nord,et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est prêt. Le Slovène s'est adjugé plusieurs records sur Strava, une application pour partager ses performances sportives.
La sensation de la semaine dans le peloton cycliste nous vient d'une annonce de Tadej Pogacar : le triple vainqueur du Tour a annoncé sa participation à Paris-Roubaix.
Le triple vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar sera au départ de la 122e édition de Paris-Roubaix le 13 avril. Le champion du monde slovène devait initialement participer à l'E3 Saxo Classic et à Gand-Wevelgem, mais s'alignera finalement sur un troisième Monument cette saison après Milan-Sanremo et le Tour des Flandres, a annoncé son équipe mercredi.
Tadej Pogacar ne doit, en théorie, pas participer à Paris-Roubaix. Mais le coureur slovène, surpris sur le parcours de l'épreuve française, a ouvert la porte à un changement de dernière minute.
Tadej Pogacar va-t-il surprendre son monde et participer à Paris-Roubaix ? La rumeur enfle à nouveau après la publication d'une vidéo du coureur slovène, qui a parcouru la Trouée d'Arenberg à l'entraînement.
12anciens ›dernier »