Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Maxim Van Gils prolonge son contrat avec Lotto Dstny jusqu'en 2026

Maxim Van Gils a prolongé son contrat avec Lotto Dstny jusqu'en 2026, a annoncé l'équipe cycliste belge lundi dans un communiqué.

Van Gils, 24 ans, avait rejoint l'équipe de développement de Lotto en 2018 avant de faire ses débuts comme professionnel en 2021. Le jeune grimpeur s'était révélé en 2022 en remportant une étape et le classement général du Tour d'Arabie saoudite. En 2023, il a notamment terminé 2e de la 13e étape du Tour de France avec une arrivée au sommet du Grand Colombier.

L'Anversois a démarré la saison 2024 en boulet de canon avec une victoire sur la seule étape du Tour d'Andalousie mais aussi une 3e place sur les Strade Bianche et une 7e place à Milan-Sanremo samedi dernier.

"Lotto Dstny est comme ma deuxième maison", a déclaré Van Gils, cité dans le communiqué. "La période des classiques ardennaises approche et j'espère continuer à performer. Ce serait magnifique si je peux continuer à augmenter mon niveau sur les deux prochaines années et aider Lotto Dstny à revenir dans le WorldTour."

Stéphane Heulot, le CEO de Lotto Dstny, s'est réjoui de la prolongation de Van Gils dans la foulée de celle de Lennert Van Eetvelt. "Nous croyons énormément en Maxim et en ses chances de continuer à briller sur les courses. Il peut continuer à grandir et développer ses talents avec nous."

À lire aussi

Sélectionné pour vous