Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Pas de triplé pour Lotte Kopecky: "Mentalement, ce fut difficile"

Lauréate des éditions 2022 et 2023 du Tour des Flandres féminin, la championne du monde belge Lotto Kopecky n'a pas réussi à réaliser le triplé dimanche à Audenarde où elle a franchi la ligne d'arrivée en 5e position, première Belge.

"Mentalement, je l'avoue, c'était difficile, je courais derrière en ayant l'impression de ne pas être à 100 %, de ne pas être à la hauteur dans les bosses", a indiqué Kopecky à Sporza.

Le Koppenberg, côte dans laquelle la course avait basculé à son avantage en 2023, n'a pas souri à Lotte Kopecky cette année. "J'étais à pied avec Demi Vollering dans la côte alors que les leaders étaient parties. Il fut dès lors difficile de boucher le trou, d'autant plus que je ne me sentais à pas à 100 %. Je l'ai communiqué à l'équipe et j'ai continué à rouler pour essayer de limiter les dégâts, ce qui a plutôt bien réussi. Nous avons tout donné et nous avons perdu, mais nous pouvons être fières de ne rien avoir lâché."

Lotto Kopecky disputera Paris-Roubaix le 5 avril. "Un nouveau jour, une autre course, j'ai hâte d'y être. Je n'en ai pas encore fini avec cette course." La coureuse belge s'est classée 2e en 2002 et 7e en 2023 sur le vélodrome de Roubaix.

À lire aussi

Sélectionné pour vous