Partager:
Le jeune coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck Development, Timo Kielich (23 ans), a remporté au sprint la 3e étape du Tour de Wallonie, lundi à Mont-Saint-Guibert. Nouveau leader de la course wallonne, le jeune sprinter a signé lundi son troisième succès de la saison (après deux étapes du Tour de Haute Autriche espoirs (2.2) début juin) dans deux épreuves , à côté d'une série de beaux accessits.
"La finale de cette étape a été assez dure, nous étions encore trois de l'équipe. Nous nous sommes présentés groupés dans le dernier virage, après quoi j'ai produit mon effort et j'ai pu tenir bon jusqu'à la ligne d'arrivée. J'ai signé de bons résultats cette saison et je pense que je mérite ma place dans l'équipe, je suis très content de mon évolution. J'ai signé à Mont-Saint-Guibert mon troisième succès de la saison, avec deux étapes au Tour de Haute Autriche. Mais ma victoire au Tour de Wallonie est la plus belle car c'est une course de classe 2.Pro et c'est le niveau le plus élevé où je peux évoluer pour le moment."
Timo Kielich s'était également classé, plus tôt dans la saison, 2e de l'Antwerp Port Epic, 3e du Circuit de Wallonie et du Grand Prix de Denain, et 4e de la Nokere Koerse. "J'ai une bonne saison à mon actif et je pense que c'est très prometteur pour mon futur."
La journée de mardi à Mons s'annonce plus difficile pour Timo Kielich, dans le cadre du contre-la-montre de 32,7 kilomètres. "Ce sera difficile pour moi et je pense que je risque de perdre mon maillot de leader du Tour de Wallonie. Mais j'espère conserve le maillot du classement par points jusqu'au bout."