Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Van Aert débloque son compteur sur son cinquième jour de course: "Bon pour la confiance"

Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) a remporté son premier bouquet de la saison en s'adjugeant la 3e étape du Tour d'Algarve (2.Pro) lors de son cinquième jour de course en 2024 vendredi. "C'est bon pour la confiance", a réagi Van Aert lors de l'interview flash.

Van Aert s'est imposé au sprint devant le Portugais Rui Oliveira (UAE Emirates), 2e, l'Allemand Marius Mayrhofer (Tudor Pro Cycling), 3e et Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty), 4e, à Tavira. "C'est toujours important de gagner en début de saison, surtout dans un sprint, ce qui n'est jamais facile. Le final était un peu chaotique avec des routes étroites et j'ai dû revenir de l'arrière. J'ai réussi à sortir en bonne position dans le dernier virage."

Une victoire qui permet à 'WVA' de prendre 10 secondes de bonification et de remonter à la 7e place du classement général à 22 secondes du Colombien Daniel Martinez (Bora-hansgrohe) avant le contre-la-montre de la 4e étape samedi. "Je pense que je suis en bonne position. Mon plan avant de venir ici était de faire un bon chrono. Pour moi, Remco est le grand favori, car il a l'avantage d'être champion du monde. J'ai aussi été surpris par le niveau d'autres coureurs lors de l'étape de montagne jeudi. Nous verrons après le chrono si nous avons encore beaucoup de coureurs en bonne position en vue de la dernière étape dimanche."

À lire aussi

Sélectionné pour vous