Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Wout van Aert "pas déçu" malgré sa 11e place dans le contre-la-montre

Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) a vécu un contre-la-montre compliqué samedi sur la 4e étape du Tour d'Algarve. Le champion de Belgique de la discipline a terminé à la 11e place à une minute de Remco Evenepoel.

Durant la préparation, Van Aert a travaillé sur une nouvelle position mais n'est presque pas monté sur son vélo de chrono. "Je l'ai senti mais ce n'est pas une excuse. C'est le travail de tout le monde de se préparer pour être au top", a assuré Van Aert au micro d'Eurosport. "Cette approche était une décision volontaire. Je n'ai pas de regret, j'ai tout donné. Je ne suis pas déçu. En vue du Giro, nous allons davantage nous concentrer sur le contre-la-montre. J'étais content de ma position. C'était un bon test mais les jambes peuvent encore être meilleures."

Malgré sa 11e place sur le chrono, Van Aert remonte à la 4e place du classement général à 1:18 d'Evenepoel. Avec 6 secondes de retard sur son équipier slovène Jan Tratnik, il peut encore espérer monter sur le podium dimanche au terme de la dernière étape avec une arrivée au sommet de l'Alto de Malhao (2e cat., 2.5 km à 9.6%).

À lire aussi

Sélectionné pour vous