Accueil Sport Tous les Sports F1

Il roule tout seul: Max Verstappen ridiculise ses adversaires et enchaine une nouvelle victoire

Sans adversité, Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche en Autriche son cinquième Grand Prix d'affilée, le septième déjà en neuf courses courues cette saison, augmentant encore son avance très confortable en tête du championnat du monde de Formule 1.

Le Monégasque Charles Leclerc, 2e, a signé le meilleur résultat de Ferrari cette saison, alors que Sergio Pérez (Red Bull) est remonté de la 15e à la 3e place pour compléter le podium sur le Red Bull Ring de Spielberg.

Déjà largement leader avant l'arrivée dans les montagnes de Styrie, le Néerlandais Verstappen, double tenant du titre, en repart avec une avance  stratosphérique de 81 points sur son plus proche rival, son coéquipier Pérez.

Vainqueur pour la 42e fois en F1, à 25 ans, "Mad Max" file vers un troisième titre mondial d'affilée. 

Il est devenu le recordman de victoires en Grand Prix d'Autriche, avec quatre succès, devant le Français Alain Prost. Verstappen a par ailleurs signé sa cinquième victoire sur ce circuit puisqu'il y avait aussi remporté le Grand Prix de Styrie, couru en 2021 en plus du GP d'Autriche pour pallier des annulations en raison de la pandémie de Covid-19.

Carlos Sainz Jr (Ferrari) et Lando Norris (McLaren) ont fini 4e et 5e. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous