Accueil Sport Tous les Sports F1

Leclerc en fond de grille, une Red Bull en souffrance: Max Verstappen surclasse tout le monde et s'offre la pole en Espagne

Les qualifications du GP d'Espagne avaient de quoi intriguer les spectateurs, avec une météo venue jouer les perturbateurs. Le circuit de Barcelone, amputé d'une chicane en fin de parcours pour rendre la compétition plus intense, étant touchée par de la pluie sur certaines zones, notamment dans le premier virage. Le tout premier run de la séance qualificative était d'ailleurs marqué par une série de petites sorties, notamment de Fernando Alonso, provoquant un drapeau rouge de pluseurs minutes.

Avec des conditions de piste qui s'amélioraient de minutes en minutes, nombreux étaient ceux qui profitaient de l'effet de surprise. Lewis Hamilton s'emparait du chrono de référence, devant Norris, Russell, Sainz ou encore Hulkenberg. Verstappen ne terminant que 9ème et Charles Leclerc, très décevant, ne se classe finalement que 19ème ! 

En Q2, la situation s'est régularisée, avec des conditions de piste optimales. Max Verstappen reprenait alors sa marche en avant en dominant la session, mais de très peu, devant Norris à 16 millièmes et Sainz à moins d'un dizième de seconde. Pérez, sur l'autre Red Bull, payait une escapade dans les graviers pour être éliminé dès la Q2, devant Russell, qui a été percuté Lewis Hamilton en fin de session en prime ! Une hiérarchie bien perturbée, donc.

Mais la Q3 n'aura laissé planer aucun doute, avec un Max Verstappen toujours aussi rapide. Le Néerlandais s'offre la pole devant Carlos Sainz et le surprenant Lando Norris. Alonso ne partira que neuvième, demain à 15h, pour le GP d'Espagne. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous