Accueil Sport Tous les Sports F1

Trop facile? Max Verstappen s'élancera en pole position du Grand Prix d'Arabie saoudite

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a décroché la pole position du Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1, 2e des 24 manches du championnat du monde, à l'issue des qualifications vendredi à Djeddah.

Sur les 6,174 km du circuit de la Corniche de Djeddah, Verstappen a réalisé un chrono de 1:27.472 pour la 34e pole position de sa carrière, la 2e cette saison après celle au GP de Bahreïn la semaine dernière. Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a pris la 2e place à 319 millièmes de seconde et s'élancera aux côtés du triple champion du monde en titre en première ligne samedi.  

Le Mexicain Sergio Perez (Red Bull), 3e à 335 millièmes, et l'Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin), 4e à 374 millièmes, partiront en deuxième ligne devant les McLaren de l'Australien Oscar Piastri, 5e à 617 millièmes, et du Britannique Lando Norris, 6e à 660 millièmes.  

Le départ du Grand Prix sera donné samedi à 18h00 heure belge. Le Grand Prix a été avancé d'un jour en raison du ramadan qui débute dimanche. Le GP de Bahreïn, première épreuve de la saison, avait également été avancé au samedi pour respecter l'écart d'une semaine entre les deux courses.  

Carlos Sainz (Ferrari) ne sera pas au départ après avoir été opéré avec succès de l'appendicite. L'Espagnol avait participé aux deux premières séances d'essais libres jeudi avant l'annonce de son forfait vendredi matin. Il est remplacé par le Britannique Oliver Bearman qui a été éliminé en Q2 et partira en 11e position sur la grille samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous