Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Au tournoi ATP de Munich, un joueur est sanctionné par l'arbitre pour avoir... crié trop fort

Scène très confuse durant un match du premier tour au tournoi ATP 250 de Munich. 

Alors que l'Américain Marcos Giron était aux prises avec l'Espagnol Roberto Carballes Baena, ce dernier a tout simplement pété les plombs au début du troisième set. Alors qu'une balle de l'Américain avait été jugée faute, elle sera finalement rendue à ce dernier par l'arbitre de chaise, ce qui a rendu fou Carballes Baena, visiblement pas d'accord avec la décision de l'arbitre.

Sur le point suivant, alors qu'il était sous la menace d'un break, l'Espagnol remporte le point et lance un très bruyant "VAMOS", en regardant vers le juge de ligne. Un geste que n'a justement pas apprécié celui-ci, qui s'est alors empressé de lui mettre un avertissement. Là encore, furieux, Roberto Carballes Baena s'est approché de lui pour lui demander des comptes. L'arbitre lui a alors simplement dit qu'il avait crié trop fort, et qu'il n'avait pas à le regarder en faisant ça.

L'Espagnol, hors de lui, ira même jusqu'à discuter avec le superviseur du tournoi, mais rien n'y changera. Il perdra d'ailleurs le set et le match par après. Comme on le dit dans le monde du tennis, l'Espagnol a quelque peu "fissuré".

Retrouvez le tournoi ATP 250 de Munich en intégralité et commenté sur RTL Play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous