Reverra-t-on Rafael Nadal sur un court de tennis ? Probablement que oui, mais ça ne sera pas pour tout de suite. L'Espagnol a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse que son corps n'est pas encore prêt pour reprendre la compétition et qu'il devait déclarer forfait pour Roland-Garros.
Cette décision, en plus de lui briser le coeur, va avoir une conséquence assez importante pour l'ancien n°1 mondial. En effet, le tenant du titre de la Porte d'Auteuil ne pourra pas défendre son titre et va donc perdre l'intégralité des 2 000 points ATP qui vont avec une victoire en Grand Chelem.
Nos confrères de 7sur7 se sont plongés dans les calculs du classement ATP actuel. Avec cette lourde perte de points, le taureau de Manacor va carrément... sortir du top 100 ! Un événement qui ne s'est pas produit depuis qu'il l'a intégré en 2003.
À l'époque, Nadal, 17 ans, faisait ses premiers pas dans le tennis professionnel. Des pas qui l'auront mené vers sa carrière exceptionnelle que l'on connait.
20 ans plus tard, le Majorquin va donc quitter l'élite du tennis mondial. Il devrait échouer aux alentours de la 135e position du classement ATP.
Le 14 fois vainqueur de Roland-Garros a annoncé qu'il espérait revenir "pour la fin de saison" et être prêt pour 2024 "pour dire au revoir aux lieux et aux tournois qui m'ont plu pendant ma carrière."