Partager:
Greet Minnen s'est qualifiée pour la finale du tournoi de tennis WTA 125 de Saint-Malo, joué sur terre battue et doté de 115.000 dollars, samedi en France.
Minnen, 173e mondiale, s'est imposée en deux sets 6-3, 6-3 contre l'Américaine Katie Volynets, 103e mondiale et tombeuse de Maryna Zanveska au 2e tour. La rencontre a duré 1 heure et 24 minutes.
Pour sa première finale sur le circuit WTA, la N.5 belge affrontera l'Américaine Sloane Stephens, 48e mondiale et tête de série N.1, ou l'Ukrainienne Elina Svitolina, ancienne N.3 mondiale et retombée à la 1.088e place, qui avait éliminé Ysaline Bonaventure au 2e tour.
La Campinoise de 25 ans fait son retour sur le circuit WTA cette semaine après avoir retrouvé ses sensations sur le circuit inférieur (ITF) avec des titres dans les W60 de Sunderland et Porto, et une finale dans celui d'Altenkirchen.
Minnen disputera encore la finale du double samedi en Bretagne. Associée à la Britannique Bibiane Schoofs, avec qui elle forme la paire tête de série N.4, elle affrontera les premières têtes de série, la Norvégienne Ulrikke Eikeri et la Japonaise Eri Hozumi.