Accueil Actu

Coup de massue: Philippe Gilbert ne prendra pas le départ de Liège-Bastogne-Liège

Philippe Gilbert a été contraint de déclarer forfait pour la course cycliste Liège-Bastogne-Liège (WorldTour), dimanche. Le Remoucastrien, 33 ans, souffre toujours de son doigt cassé et a également mal au dos. Il sera remplacé au sein de l'équipe BMC par l'Allemand Joey Rosskopf, a annoncé jeudi l'équipe américaine.

"Après l'évaluation de l'état de santé de Philippe, tenant compte de sa condition physique et de la douleur qu'il ressent toujours à son doigt fracturé, nous avons décidé qu'il était préférable qu'il fasse l'impasse sur Liége-Bastogne-Liège", a expliqué le docteur Max Testa de l'équipe BMC. "Dans l'Amstel Gold Race et à la Flèche Wallonne, Philippe était incapable de s'assoir droit sur le vélo, ce qui lui a causé des problèmes au dos et une fatigue supplémentaire. Après discussion, on a pensé qu'il était mieux qu'il récupère en vue du Giro."

Malgré sa déception, Gilbert s'est rangé derrière cette décision, précise encore le communiqué. "Après l'Amstel Gold Race et la Flèche wallonne, je me dois d'être réaliste et de me concentrer à 100% sur ma remise en forme. Je dois être au mieux pour le Giro d'Italie. De toute façon, dans l'état actuel des choses, je ne pourrais pas espérer me battre au sommet, ou même aider l'équipe".

L'ancien champion du monde et vainqueur de la Doyenne, va à présent reprendre la direction de son domicile à Monaco pour se préparer au Tour d'Italie qui démarre dans deux semaines. Gilbert avait terminé à la 81e place de l'Amstel dimanche dernier et 91e de la Flèche Wallonne mercredi au sommet du Mur de Huy.

À la une

Sélectionné pour vous