La commission Télévie étudie ce lundi les projets que les chercheurs espèrent financer grâce à vos dons. Grâce à votre générosité, plus de 13 millions d'euros ont été récoltés pour soutenir la recherche contre le cancer.
La grande soirée de clôture du Télévie, c'est ce samedi. L'occasion, plus que jamais, de rappeler l'importance de la recherche pour les milliers de patients qui se battent contre le cancer en Belgique. C'est le cas, notamment, de la petite Aléandra. Une fillette de 3 ans dont la famille se mobilise, dès qu'elle le peut, pour participer à l'opération.
Depuis une semaine, Ludo pédale sans relâche à travers la Belgique pour le Télévie : épuisé mais porté par l’émotion et les témoignages, il continue sa lutte contre le cancer, déterminé à transformer chaque don en espoir.
À l’approche du Télévie, Frank Vandenbroucke alerte : malgré de bons traitements, la Belgique pêche dans le dépistage du cancer, notamment du sein et du col de l’utérus. Il appelle à réagir : "La complaisance n’est pas de mise".
Le "Collier des héros", une initiative émouvante dans les hôpitaux belges, transforme le parcours des enfants malades en récit de courage perlé. Un outil précieux pour adoucir les soins, encourager les petits patients et créer du lien.
Dans le cadre de la recherche contre le cancer, plusieurs sportifs participent actuellement aux 24 Heures Vélo au profit du Télévie à Liège. Cette activité est organisée pour la dixième fois par l’Université de Liège et le CHU.