Après le gigantesque éboulement dans la vallée du Lötschental, la menace d’inondation diminue : le lac formé à Blatten se stabilise, le risque pour les villages en aval est jugé très faible.
En Suisse, les autorités sont toujours sur le qui-vive après l'éboulement d'un glacier qui a détruit un village tout entier. Il avait heureusement été évacué préventivement, mais l'inquiétude se porte à présent sur les eaux du lac artificiel qui s'est formé et qui continue de grossir. Si le barrage lâche, l'eau pourrait inonder la vallée et les villages situés en contrebas.
La circulation reste difficile dimanche vers les stations de la Tarentaise, au lendemain d'un éboulement sur la principale route d'accès qui a paralysé le trafic et poussé des centaines d'automobilistes à s'arrêter dans les hébergements d'urgence proposés dans plusieurs villes de Savoie.
Une partie du promontoire rocheux situé sous l’église de Mont-Saint-Guibert s’est effondrée jeudi soir. Aucun blessé n’est à déplorer, mais la zone reste instable. Un ingénieur de stabilité est attendu ce vendredi matin pour évaluer la situation.