Huit mois et demi après les élections, la Région bruxelloise n'a toujours pas de gouvernement. Après le pas de côté du formateur David Leisterh, les deux nouveaux informateurs ont commencé à consulter aujourd'hui. Elke Van den Brandt pour Groen et Christophe de Beukelaer pour Les Engagés vont tout tenter pour trouver une solution.
Chargés d'une mission d'information, Christophe De Beukelaer et Elke Van den Brandt vont essayer de déminer le terrain dans les négociations pour la formation d'un gouvernement bruxellois. Ils ont répondu aux questions de Christophe Deborsu ce lundi, dans la matinale de bel RTL.
Christophe De Beukelaer et Elke Van den Brandt mèneront une mission d'information afin de relancer les discussions qui pataugent depuis plus de 250 jours.
Le président de la Fédération bruxelloise du PS, Ahmed Laaouej, était notre invité ce mercredi dans le Bel RTL Matin. Au micro de Martin Buxant, il a évoqué les blocages dans la formation d'un gouvernement bruxellois et réaffirmé le refus catégorique des socialistes de travailler avec la N-VA à Bruxelles.
En cette fin d'année, Elke Van den Brandt a confié son Regard sur l'année 2024. La ministre de la Mobilité à Bruxelles revient sur une année riche en changements, en défis et en réalisations.
Les négociations pour former un gouvernement bruxellois se heurtent à un refus du PS, qui rejette une note de travail de la formatrice Elke Van den Brandt (Groen). Le parti s’oppose aux propositions institutionnelles et communautaires, notamment soutenues par la N-VA.
Les SUV (Sport utility vehicle), ces véhicules entre la voiture et le 4x4, sont régulièrement montrés du doigt pour leur taille imposante et leurs émissions souvent polluantes. Sont-ils compatibles avec les rues de la capitale?
La ministre de la mobilité, Elke Van den Brandt, était l'invitée de "Face à Buxant". En plateau, elle a affirmé qu'il fallait "écouter" et "décrire correctement" Fouad Ahidar.