Les pompiers continuent de lutter contre les flammes à Los Angeles où des vents chauds continuent d'attiser les incendies qui ont déjà fait 25 morts en une semaine. Sur place, tout est fait pour éviter une "expansion ultrarapide du feu".
Les incendies continuent de faire de gros dégâts dans les alentours de Los Angeles. Le bilan matériel est colossal et ne cesse de s'alourdir, à l'instar du bilan humain.
Donald Trump a lancé une nouvelle attaque contre les dirigeants de l'Etat de Californie dimanche, alors que les pompiers luttent contre les incendies qui font rage à Los Angeles.
Les incendies dévastateurs autour de Los Angeles ont fait au moins 16 morts et détruit plus de 15.000 hectares. Les autorités alertent sur des fumées toxiques menaçant la santé, poussant la ville à déclarer l'état d'urgence sanitaire.
Les autorités de Los Angeles ont décrété l'état d'urgence sanitaire à la suite des incendies qui ravages des quartiers entiers de la métropole de l'ouest des Etats-Unis. Les fumées et les particules fines ont en effet gravement dégradé la qualité de l'air.
Depuis plusieurs jours, des incendies ravagent la ville de Los Angeles, causant de nombreux dégâts et pertes humaines. Pour soutenir la population, le prince Harry et Meghan Markle ont été sur place.
Les incendies dévastateurs qui ravagent la Californie n’ont épargné personne, pas même Patrick Bruel. Le chanteur, installé depuis plusieurs années à Los Angeles, a annoncé avec émotion la perte de sa maison, emportée par les flammes.
A Los Angeles, les incendies les "plus dévastateurs" de Californie restent toujours indomptés. Après avoir dû combattre les flammes, les rescapés font désormais face à un danger supplémentaire: les pillages. Les habitants du quartier d'Altadena s'improvisent en justiciers. Le bilan est par ailleurs monté à au moins 10 morts.
Les incendies dans la périphérie de Los Angeles prennent de l'ampleur, forçant des milliers de personnes à évacuer les collines surplombant la ville. Des vents violents propagent les flammes. Lors d'un point presse, le chef des pompiers de Los Angeles a annoncé que deux personnes ont trouvé la mort.
Les pompiers de Bruxelles ont dû intervenir à la suite d'une vingtaine de petits incendies criminels la nuit dernière. La zone de police Bruxelles-Nord s'est quant à elle déplacer pour des "troubles" à Schaerbeek.
Le Brésil fait face à une crise d'incendies sans précédent, touchant près des deux tiers de son territoire. Quelque 188.623 départs de feu ont été identifiés depuis le début de l'année au Brésil. C'est presque autant que le total de l'année dernière. La situation s'est particulièrement aggravée en ce mois de septembre, avec 61.572 recensés en 17 jours, contre 46.498 sur tout le mois en 2023.