Face à la baisse des prix de l’énergie, les offres promotionnelles se multiplient sur le marché, rendant le changement de fournisseur attractif, mais complexe. Pour éviter les pièges liés aux conditions souvent strictes des réductions, il est conseillé aux consommateurs de bien comparer leur contrat actuel via des outils spécialisés et de lire attentivement les clauses avant de s’engager.
Plusieurs plateformes spécialisées indiquent qu’il faut changer de contrat d’énergie. Mais la Creg, le régulateur, répond qu’il n’y a pas d’urgence. Alors que faut-il en penser? La journaliste de l’Echo, Caroline Sury, livre de précieux conseils.
La guerre commerciale a au moins un effet positif: les prix de l'énergie ont chuté ces derniers jours. Que ce soit le mazout, le gaz ou les pellets, les tarifs sont en baisse. Est-ce le moment de commander ou de signer un contrat?
La guerre commerciale lancée par les États-Unis fait trembler les marchés mondiaux. Alors que les prix de l'énergie semblent en baisse chez nous, un retour à des hausses spectaculaires est-il à prévoir?
La Belgique n'a jamais produit si peu d'électricité depuis 6 ans. La faute à une année 2024 particulièrement peu venteuse. Mais si notre pays a importé de l'électricité de chez nous voisins, la Belgique en a également vendu.
Les prix de gros du gaz européen continuaient d'augmenter durant la première journée de négociation de l'année. Sur le marché à terme néerlandais - la référence européenne -, le gaz naturel pour livraison en février a brièvement frôlé les 51 euros par mégawattheure jeudi matin, le niveau le plus élevé depuis octobre 2023.
L'Europe traverse une nouvelle période de sécheresse énergétique. Conséquence, les prix de l'électricité grimpent en flèche partout sur le continent à l'approche de l'hiver. Pourtant, la tendance des prix est à la baisse. Explications.
Les prix de l'électricité et du gaz sont en hausse ces derniers jours, et le "scénario actuel est très préoccupant", selon Damien Ernst, professeur à l'Université de Liège.