L'hypothèse de l'"intervention d'un tiers" se dessine dans la disparition et la mort du petit Emile, selon le procureur d'Aix-en-Provence qui n'écarte pas totalement la piste familiale même si ses grands-parents, son oncle et sa tante sont ressortis libres de garde à vue.
Nouveau rebondissement dans l'affaire du petit Émile. Ses grands-parents et deux autres personnes ont été placés en garde à vue et des perquisitions sont menées par la police.
Les enquêteurs ont utilisé la technique du "Bluestar" au Haut-Vernet et découvert des traces suspectes sur un bac à fleurs saisi devant l’église Saint-Martin.
L'hypothèse d'une intervention extérieure dans la mort du petit Émile Soleil semble désormais une quasi-certitude pour les enquêteurs. Une lettre jugée "intéressante" a récemment conduit les gendarmes à se déplacer bien au-delà des Alpes-de-Haute-Provence, relançant ainsi l'enquête.
Les enquêteurs progressent dans l’affaire tragique du petit Emile grâce à la découverte de deux traces ADN sur ses ossements et ses vêtements. Ces indices soulèvent de nouvelles questions mais appellent à la prudence.