Oscar Piastri (McLaren) a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, 9e des 24 manches du championnat du monde, samedi à Barcelone.
Le GP de Monaco est sans doute celui lors duquel l'exercice de la qualification est le plus important. C'est finalement Lando Norris qui s'est offert la pole, sur un circuit où dépasser ressemble à un challenge presque impossible.
La course sprint de Miami a été retardée de 30 minutes par la pluie, mais elle a bien pu avoir lieu. Charles Leclerc a été victime des intempéries et a envoyé sa monoplace dans le mur, il n'a donc pas participé au sprint. C'est finalement Lando Norris qui remporte la course sprint, suivi de son équipier Piastri et de Lewi Hamilton.
Max Verstappen est lancé dans sa bataille psychologique. Le pilote néerlandais, quatre fois champion du monde de Formule 1, sait qu'il doit mettre la pression sur McLaren et Lando Norris, qui sont en tête en ce début de saison. Pour y parvenir, il n'hésite pas à les provoquer.
Oscar Piastri s'est offert la 3e victoire de sa carrière dimanche à l'arrivée du Grand Prix de Chine de Formule 1, deuxième des vingt-quatre rendez-vous du championnat du monde 2025.
Au bout du chaos, Lando Norris, vice-champion du monde de Formule 1, a remporté dimanche au volant de sa McLaren la première course de la saison, un Grand Prix d'Australie fortement perturbé par la pluie, devant le tenant du titre Max Verstappen.
Lando Norris a eu un premier aperçu de la McLaren qu'il espère propulser vers le titre de champion du monde de Formule 1 cette année. L'écurie britannique a dévoilé sa nouvelle voiture jeudi à Silverstone dans une version camouflée. Ses nouvelles couleurs officielles seront dévoilées la semaine prochaine à Londres.
Le magazine Forbes vient de dévoiler les revenus perçus par les stars de la F1 en 2024. Un top 10 dominé par Max Verstappen et Lewis Hamilton, qui sont encore et toujours sur une autre planète, financièrement parlant.
Le Britannique Lando Norris a remporté le Grand Prix d'Abou Dhabi, 24e et ultime rendez-vous de la saison 2024 du championnat du monde de Formule 1 dimanche. Avec cette victoire, le Britannique a également offert le sacre chez les constructeurs à son écurie, McLaren.
La dernière séance qualificative de la saison se disputait ce samedi à Abu Dhabi. C'est Lando Norris qui a été le plus rapide et qui s'envolera en pole demain.