Deux employés de l'ambassade israélienne aux États-Unis ont été tués par balles la nuit dernière à Washington. L'auteur des faits s'est rendu aux forces de l'ordre. Suite à cet attentat, le niveau de menace visant les intérêts juifs a-t-il été revu à la hausse ?
Une papamobile du pape François va être convertie en dispensaire pour les enfants de Gaza, conformément à la volonté exprimée de son vivant, a annoncé Caritas, la branche humanitaire du Vatican.
Une délégation du Hamas est en route pour Le Caire en Egypte pour y discuter de "nouvelles idées" sur une trêve dans la bande de Gaza, a déclaré un responsable du mouvement islamiste palestinien mardi à l'AFP, quelques jours après le rejet par le Hamas d'une proposition israélienne.
L'aide humanitaire à Gaza est "menacée d'un effondrement total" en raison du blocus imposé par Israël sur l'entrée de cette aide depuis le 2 mars, alertent jeudi douze importantes ONG dans un communiqué commun.
"Hamas dehors !". Des slogans contre le mouvement islamiste palestinien ont été scandés mercredi lors d'un rassemblement de centaines de personnes à Gaza-ville, selon des témoins, au lendemain d'une manifestation similaire à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé jeudi que son pays était "fou de rage contre les monstres du Hamas", après la mise en scène organisée par le mouvement islamiste palestinien pour la remise de cercueils censés contenir les corps de quatre otages israéliens.
Le président américain Donald Trump souhaite seulement que les Palestiniens quittent temporairement la bande de Gaza pendant sa reconstruction, a déclaré mercredi le secrétaire d'État Marco Rubio.
Le projet de Donald Trump de contrôler Gaza et déplacer ses habitants s'est heurté mercredi à une avalanche de condamnations, chez les Palestiniens et à l'étranger, au moment où doivent reprendre les délicates négociations sur la poursuite de la trêve entre Israël et le Hamas.
Donald Trump reçoit mardi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, premier dirigeant étranger invité à la Maison Blanche depuis son retour au pouvoir, dans un moment délicat de reprise des négociations sur Gaza.
Des frappes israéliennes dans la bande de Gaza ont fait des dizaines de morts jeudi, jour où la Cour pénale internationale a émis des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, son ex-ministre de la Défense et le chef de la branche armée du Hamas.