Le club ukrainien du Shakhtar Donetsk a officialisé mardi soir l'arrivée de l'ex-international turc Arda Turan au poste d'entraîneur. L'ancien milieu de terrain de l'Atlético Madrid, du Barça et de Galatasaray, âgé de 38 ans, s'est engagé jusqu'à l'été 2027, a précisé le Shakhtar.
Axel Witsel, un nom qui circule depuis quelques jours dans l'air, pour un éventuel retour au Standard, en tant que joueur. Le joueur de l'Atletico Madrid n'a pas eu autant de temps de jeu qu'il souhaitait lors de cette saison chez les Colchoneros et pourrait boucler la boucle avec un retour à Liège.
Après un nul spectaculaire à l'aller (4-4), le FC Barcelone a éliminé l'Atlético Madrid mercredi en s'imposant (1-0) sur la pelouse du Metropolitano, et rejoint son éternel rival le Real Madrid en finale de Coupe du Roi.
En lice pour un potentiel triplé (Liga, Coupe du Roi, Ligue des champions), le FC Barcelone n'a cependant "rien accompli" pour l'instant, a rappelé mardi l'entraîneur barcelonais Hansi Flick.
On le sait, Thibaut Courtois et l'Atlético de Madrid, c'est loin d'être une histoire d'amour depuis que le portier belge a signé chez le concurrent direct, le Real. Les récentes déclarations du gardien n'ont rien arrangé en ce qui concerne les tensions. Le président des Colchoneros a même réagi fermement.
Mené 2-0 à la 70e minute de jeu sur la pelouse du Metropolitano, le FC Barcelone a signé une remontada express en douchant l'Atlético Madrid sur le fil (4-2), dimanche dans le choc au sommet de la Liga, et conservé sa première place devant le Real.
Le Real Madrid s'est qualifié en quart de finale de Ligue des Champions en éliminant l'Atletico Madrid aux tirs au but. Un tir annulé pour Julian Alvarez et une transversale de Llorente ont suffit pour que les hommes de Carlo Ancelotti se qualifient. Pour rentrer au vestiaire, les Merengues ont montré leur joie aux supporters adverses, ce qui a valu à Thibaut Courtois, ancien de l'Atletico, un crachat sur la tête.
Le Real Madrid et L'Atletico de Madrid ont dû se départager aux tirs au but lors des 1/8 ème de finale de Ligue des champions. Lors de son tir au but, l'attaquant argentin de l'Atletico Julian Alvarez marquait son tir au but mais le voyait être annulé.
Les matchs allers des huitièmes de finale de Ligue des Champions sont terminés. Le bilan ? Une défaite Brugeoise qui fait mal, un score fleuve entre le PSV et Arsenal, un derby madrilène remporté par le Real et surtout le braquage 5 étoiles réalisé par Liverpool au Parc des Princes.
Au terme d'un match fermé, loin du choc des étoiles attendu, le Real Madrid, champion d'Europe en titre, a assumé son statut en venant à bout de son rival l'Atlético (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions au Santiago-Bernabéu, prenant un avantage avant le retour au Metropolitano.
Le match entre Barcelone et l'Atlético de Madrid s'est soldé par un solide 4-4. Sørloth s'est illustré en inscrivant le but égalisateur pour l'Atletico à la 93ème minute de jeu. Pour l'attaquant norvégien, ce ne fut pas une surprise de faire trembler les filets au Spotify Camp Nou.
Un gamin qui appelle au calme, une opposition de style, et une voie de garage pour un (ancien ?) Diable Rouge : les 3 choses à savoir avant Barca-Atletico, en demi-finale de Coupe du Roi. Coup d’envoi 21h30 sur RTL Play.