Il y a un point sur lequel francophones et flamands semblent être d'accord : Georges-Louis Bouchez ne devrait pas devenir ministre. Voici l'un des nombreux résultats qui ressort du "Grand Baromètre RTL info/Ipsos/Le Soir/VTM et HLN". Analyses et explications.
Un Belge sur trois juge les mesures socio-économiques du gouvernement "plutôt injustes", d'après notre Grand Baromètre RTL info/Ipsos/Le Soir/VTM et HLN.
En Wallonie, le PTB remonte, la majorité MR engagée perd quelques points... et Sophie Wilmès reste indétrônable. Voilà quelques-uns des enseignements du Grand Baromètre-Ipsos-Le Soir. Explications.
Dans le Grand baromètre RTL info Ipsos Le Soir, nous nous sommes penchés sur ce que pensent les Belges du PTB. Le parti d’extrême gauche est monté dans des majorités à Mons, à Forest, et ce sera bientôt le cas à Molenbeek et peut-être a Schaerbeek. L’idée, comme le demande la droite, le MR en tête, d’imposer un cordon sanitaire autour du PTB, ne fait pas recette du tout : seuls 28% des flamands et 35% des Wallons et des Bruxellois sont pour.
Dans l'émission "La Loupe", Martin Buxant, référent politique pour RTL Info, et Bernard Demonty, chef du pôle Pouvoirs au journal Le Soir, analysent les résultats du "Grand Baromètre RTL Info/Ipsos/Le Soir/VTM et HLN".
Pour quel parti voteriez-vous si de nouvelles élections fédérales étaient organisées ? Voilà la question posée dans notre "Grand Baromètre RTL Info/Ipsos/Le Soir/VTM et HLN".
Malgré sa défaite électorale en juin, le parti Ecolo connaît une hausse notable de son nombre d'adhérents, avec "plus de 10 %" de membres supplémentaires. Une dynamique que la co-présidente Marie Lecocq explique par une énergie nouvelle et une volonté de refondation collective.