En ce 8 mai 2025, la Région bruxelloise célèbre la fête de l'iris. Mais malgré les festivités, l'absence de gouvernement pèse lourd sur le 36e anniversaire…
La tentative de trouver un accord pour former un gouvernement bruxellois a échoué ce lundi. Alors que les partis susceptibles de s'accorder pour former un gouvernement se sont réunis, ils se sont quittés sans trouver d'accord.
Huit mois et demi après les élections, la Région bruxelloise n'a toujours pas de gouvernement. Après le pas de côté du formateur David Leisterh, les deux nouveaux informateurs ont commencé à consulter aujourd'hui. Elke Van den Brandt pour Groen et Christophe de Beukelaer pour Les Engagés vont tout tenter pour trouver une solution.
Le formateur bruxellois David Leisterh a annoncé ce vendredi faire "un pas de côté" dans sa mission. Il est venu s'expliquer dans notre RTL info 19h en exclusivité.
Former un gouvernement bruxellois devient de plus en plus compliqué. S'il est possible de se passer du PS mathématiquement, politiquement, ce n'est pas gagné.
Bernard Quintin, notre nouveau ministre des Affaires étrangères, était l'invité de Martin Buxant ce mardi matin. Il s'est exprimé sur l'importance, selon lui, d'avoir rapidement un gouvernement à Bruxelles.