Valérie Glatigny, ministre de l’Éducation en fédération Wallonie-Bruxelles, était l’invitée du bel RTL matin ce mercredi. Au micro de Martin Buxant, la libérale défend une nouvelle fois le latin, matière qui lui tient particulièrement à cœur. Le hic : la ministre semble avoir oublié ses leçons.
Le constat est sans appel : le secteur de l’enseignement fait face à d’énormes pénuries en Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’année scolaire en cours. C’est ce que révèle un inventaire réalisé par l’administration de l’Éducation et présenté lundi par la ministre Valérie Glatigny (MR). Des mesures ont déjà été mises en place et d’autres devraient suivre.
Invitée du 7h50 de bel RTL, Valérie Glatigny (MR), ministre de l’Enseignement est revenue sur la grève qui touche le secteur ce lundi matin. L’occasion de clarifier les intentions du gouvernement quant aux mesures budgétaires prises, et qualifiées de « budget de l’austérité » par les syndicats.
En 2023-2024, 138 élèves ont été exclus pour détention d’une arme blanche ou à feu. Une hausse qui relance le débat sur l’installation de portiques dans les établissements scolaires.