Près d'un mois après la cyberattaque qui a visé les services publics de Wallonie, seuls 60% des applications sont rétablies. A ce jour, l'objectif des pirates informatiques n'est pas toujours connu et la date du rétablissement complet des services non plus. Il n'y a pas eu de fuite ou de revente de données, ni de rançon.
Plus de deux semaines après leur piratage informatique, la majorité des sites officiels de la région Wallonne sont toujours inaccessibles. Ils ne devaient le rester que quelques jours, mais le travail de vérification des informaticiens est beaucoup plus long que prévu.
Suite à une cyberattaque survenue jeudi dernier, le Service public de Wallonie (SPW) met en place un plan de continuité pour garantir ses services. Si les fonctions critiques restent opérationnelles, plusieurs plateformes, dont MonEspace et les demandes de primes habitation, sont fortement impactées.
Le Service public de Wallonie (SPW) a été victime d'une importante intrusion dans son système informatique jeudi soir, ce qui a contraint les autorités à couper toute connexion internet. L'incident, dont l'ampleur est encore en cours d'évaluation, pourrait entraîner de fortes perturbations pour les services aux citoyens.