Après des débuts mitigés avec la T03, Leapmotor revient avec le B10. J’ai testé ce SUV électrique durant une semaine complète pour voir si les bugs du passé sont résolus et si ce modèle tient ses promesses face à la concurrence.
Le constructeur automobile allemand BMW souhaite lancer son modèle iX5 Hydrogen en Belgique en 2028, a annoncé mercredi Alexander Wehr, le CEO de BMW Group Belux, lors d’une visite du ministre-président flamand Matthias Diependaele au siège social de l’entreprise à Munich.
Le Citroën ë-C5 Aircross, le grand frère de l’ë-C3 Aircross, est un SUV 100 % électrique familial. Sur le papier, ce véhicule promet non seulement le confort typique de Citroën, mais aussi beaucoup d’espace et une vie à bord agréable grâce à l’intérieur C-Zen Lounge.
Mercedes renonce à sa stratégie de se concentrer uniquement sur les véhicules de luxe à forte marge, écrivent mercredi les médias allemands. L’entreprise souhaite désormais produire des véhicules premium dans toutes les gammes de prix.
La Firefly, ou Luciole en français, est la dernière compacte électrique audacieuse proposée par le géant chinois NIO, qui fêtait ses 11 ans cette année. Positionnée comme un « électron libre » dans la galaxie plutôt classique du constructeur, elle promet polyvalence et intelligence, conçue pour se démarquer. J’ai pris le volant de cette sympathique Firefly pendant une semaine complète pour évaluer ses qualités et ses inévitables défauts.
Après une longue absence dans le domaine des véhicules entièrement électriques, Mazda fait un retour remarqué avec l’élégante berline 6e. J’ai pris le volant de ce modèle, basé sur une plateforme du groupe chinois Changan, pendant une semaine complète afin de découvrir si ce mariage de l’ingénierie japonaise et des économies d’échelle tenait ses promesses dans mon quotidien. Voici mes impressions sur cette grande routière qui mise résolument sur le confort.
Après avoir entendu les premiers retours positifs de mes confrères, j’ai passé une semaine complète au volant du MG S5 EV. Le constructeur affiche une confiance notable en plusieurs domaines, et au terme de cet essai, je ne peux que confirmer que cette voiture en offre réellement beaucoup.
Luxe, confort et 14 minutes pour recharger : à 73 990 €, le Xpeng G9 lance un avertissement final aux marques premium. Essai du challenger qui n’en est (presque) plus un.