Accueil Actu

50 jours pour empocher ses 17 millions: l'interminable attente d'un gagnant de l'Euromillions à cause du confinement

L'histoire est relayée par le journal Ouest France. Le 20 mars dernier, un joueur de l'Euromillions valide son ticket dans les Côtes d'Armor en Bretagne. Le soir même, en regardant le tirage, il découvre qu'il vient de remporter 17 millions d'euros. Pour récupérer ses gains faramineux, il doit se rendre en région parisienne au siège social de l'opérateur qui gère le concours, la Française des jeux. Problème : il se trouve à 500km de là et la France est entrée dans une phase de confinement stricte pour lutter contre la propagation du virus.

> CORONAVIRUS en BELGIQUE: les dernières infos

Commence alors une très longue attente pour le futur millionnaire. Le règlement est clair : tout gagnant quelle que soit la somme doit conserver son ticket jusqu'au paiement de ses gains. Le vainqueur resté anonyme a donc gardé son précieux reçu dans la coque de son téléphone. Au bout de 50 jours d'une interminable attente, les règles du confinement ont été assouplies.

L'heureux élu a finalement reçu son dû auprès d'un centre de paiement en Bretagne lui permettant de respecter la limite des 100km imposée pour les déplacements par le gouvernement français, rapporte le journal Le Parisien. Deux mois pendant lesquels il a sans doute pu réfléchir sur la façon d'utiliser une telle somme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Ça donne un avantage aux plus gros partis": connaissez-vous "Imperiali", le système utilisé pour l'attribution des sièges lors des élections communales?

Deux jours après les élections communales, les négociations sont toujours en cours dans certaines communes pour tenter de former une majorité. Dans certains cas, les partis sont directement parvenus à obtenir une majorité absolue à la sortie des urnes, c'est-à-dire qu'ils ont 50% des sièges au Conseil communal. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ont obtenu 50% des voix. Comment expliquer qu'un parti politique peut obtenir une majorité absolue avec 50% des sièges sans avoir obtenu 50% des voix aux élections? Décryptage. Décryptage RTL info