Dans cette crise de l'habillement, des marques continuent de se porter à merveille: celles qui pratiquent de tout petit prix. Comment y parviennent-elles ? C’est ce qu’on a essayé de comprendre dans votre séquence hebdomadaire "Notre Quotidien".
Certains magasins de vêtements sont bien connus du grand public pour leurs prix extrêmement bas. Des t-shirts à 7€, les joggings à 3,5€... Ces prix sont imbattables, même pour les géants de la fast fashion que sont Zara et H&M.
Mais quel est le secret de ces marques qui se démarquent ? Bien souvent, cela tient en un mot : le stock. Les énormes quantités de vêtements commandées par les magasins permettent de négocier les meilleurs tarifs avec les fournisseurs.
"Ils vont diminuer tout ce qui est dépense publicitaire, leurs magasins sont décorés de manière très minimaliste et bien sûr, ils vont dans les pays asiatiques, qui sont des pays à bas coûts pour la production, ça leur permet d'avoir des prix plancher que même des marques comme H&M ou Zara n'arrivent pas à atteindre", analyse Isabelle, professeure de marketing à l'UCLouvain.
Mais une cible échappe encore à ces enseignes : les plus jeunes. Ceux-ci sont davantage séduits pas la vente en ligne.

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