Accueil Actu Belgique Economie

Jusqu'à -50% de promotion lors du Black Friday: cette période est-elle devenue la plus rentable pour les commerçants?

Le Black Friday, rendez-vous incontournable pour beaucoup de Belges : ils sont nombreux à se rendre dans les centres commerciaux pour dénicher les meilleures offres. "J'avais vu une veste que j'aime beaucoup il y a quelques jours, je me suis dit que j'allais attendre aujourd'hui pour l'acheter, et résultat, je l'ai avec une belle promotion", explique une jeune cliente.

-20, -30 et jusqu'à -50% : les consommateurs n'hésitent pas à en profiter. Depuis quelques années, la période du Black Friday a pris de plus en plus d'ampleur et est très importante pour les commerçants.

"En termes de chiffre d'affaires, la période du Black Friday est devenue une période presque plus importante que la période de Noël", note un gérant de magasin. "C'est juste un déplacement de chiffre d'affaires sur une période avant Noël".

Un jour crucial pour les magasins, mais aussi pour les consommateurs, qui ont jusqu'à lundi pour bénéficier de promotions intéressantes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous