Accueil Actu Belgique Economie

Le Ravel du centre-ville carolo toujours fermé

Le litige opposant la Ville de Charleroi et l'entreprise qui a construit la portion du Ravel dans le centre-ville carolo n'est toujours résolu, a confirmé jeudi l'échevin carolo de la Mobilité Xavier Desgain. Selon ce dernier, la situation a une conséquence: le report sine die de la réouverture de cette portion située sur la rive gauche de la Sambre juste en face de la gare de Charleroi.

Dans ce dossier, la Ville espère de l'entreprise qu'elle puisse réparer une série de dégradations observées sur le platelage en bois (déformation, fissure et pourrissement de certaines planches de bois). Cette dernière n'a pas répondu à la demande de la Ville. Raison pour laquelle le conseil communal carolo a décidé en 2020 et 2021 d'intenter une action en justice contre l'entreprise qui a construit l'infrastructure mais aussi contre l'auteur de projet.

Dans une décision rendue début janvier, le tribunal qui s'est penché sur le dossier a souhaité que l'expert désigné poursuive ses constatations sur l'ensemble du platelage.

"Aujourd'hui, il est impossible de dire quand l'affaire arrivera à son terme", a indiqué Xavier Desgain.

Selon l'échevin, la fermeture de l'accès est cependant moins problématique qu'elle ne l'était il y a quelques mois. En effet, les usagers du Ravel peuvent aujourd'hui profiter des aménagements réalisés sur la rive droite de la Sambre dans le prolongement de la construction de la nouvelle esplanade de la gare.

À lire aussi

Sélectionné pour vous