Accueil Actu Belgique Economie

Les deux cabines du nouveau téléphérique de Huy ont été livrées mercredi

Les deux cabines du nouveau téléphérique de Huy ont été livrées mercredi, a constaté l'agence Belga à la station haute de la plaine de la Sarte. Les travaux de réhabilitation et de modernisation du téléphérique se terminent.

La machinerie des deux stations, la basse dans le quartier Batta sur la rive gauche de la Meuse et la haute sur la plaine de la Sarte, est achevée. La pose des câbles a également été finalisée.

Les deux nouvelles cabines du dispositif ont été livrées mercredi en fin de matinée. Il était prévu d'en accrocher une dans l'après-midi, mais quelques retards sur le programme de la journée ont décidé les responsables du chantier à postposer la manœuvre. La fixation des cabines devrait être effectuée ces jeudi et vendredi.

"Nous connaissons l'attachement des Hutois pour le téléphérique. Cette arrivée des cabines et leur installation sont des moments très importants dans la concrétisation de ce dossier porteur d'une forte attractivité pour le tourisme de notre ville", commente le bourgmestre faisant fonction Éric Dosogne.

Le 6 avril 2012, un hélicoptère avait chuté après avoir percuté un câble du téléphérique de Huy, causant la mort de ses deux occupants. Les autorités locales ont finalement décidé de s'engager dans la réhabilitation du dispositif qui constitue un outil majeur pour le développement touristique de la cité mosane.

À lire aussi

Sélectionné pour vous