Accueil Actu Belgique Faits divers

Des membres du personnel du Watergroep Limbourg renvoyés devant la justice pour fraude

La chambre du conseil d'Hasselt a décidé vendredi de renvoyer devant la justice cinq entrepreneurs et autant de membres du personnel - dont d'anciens cadres - de la filiale limbourgeoise du Watergroep. Ils sont poursuivis pour détournement, faux, corruption passive et active.

Parmi les membres du personnel se trouve l'ex-directeur provincial du Watergroep, la société publique de distribution d'eau en Flandre.

La justice avait acté sa décision en janvier 2022, mais une requête de devoirs complémentaires avait été déposée. Le dossier avait alors pris du retard.

Fin 2018, la compagnie des eaux flamande De Watergroep avait lancé une enquête interne au sujet de possibles malversations. L'audit portait sur des factures d'un total d'un demi-million d'euros liées à des travaux de terrassement. La direction avait ensuite remis les conclusions de cet audit au parquet du Limbourg, qui avait ouvert une enquête. Certains entrepreneurs auraient été embauchés en échange de services ou de cadeaux à des membres du personnel, comme des voyages.

À lire aussi

Sélectionné pour vous