Accueil Actu Belgique Faits divers

Dix ans de prison pour avoir tenté de tuer son épouse et affamé ses enfants

La sixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons, a prononcé lundi des peines de dix et trois ans de prison contre un couple du Centre qui a privé de soins et d'aliments ses enfants. Le prévenu est aussi coupable d'une double tentative de meurtre contre son épouse.

Condamnés par défaut, les prévenus ont fait l'objet d'une arrestation immédiate prononcée sur les bancs.    

En mai 2021, des faits de maltraitance avaient été dénoncés par l'aîné des enfants. L'école des enfants avaient remarqué que les enfants étaient vêtus de vêtements sales, qu'ils n'emportaient jamais leur casse-croûte à l'école.    

La police a retrouvé les parents chez un tiers. La maman a été victime de coups. Selon un témoin, son mari l'a frappée durant de longues minutes et a tenté de l'étrangler.    

Un an plus tard, cette dame a été retrouvée inconsciente en bas d'un escalier. Son époux a déclaré qu'elle avait chuté dans les escaliers, mais le médecin légiste a estimé que les blessures étaient incompatibles avec une chute.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • 10 ans ce n'est rien, moi j'estime que cette personne aurais du avoir une peine encore plus sévère car avec cette justice de bisounours cette personne sera dehors dans très peu de temps et pourras alors recommencer tout a loisir ON NE TOUCHE PAS AUX ENFANTS ! tel est mon crédo !

    Charles Poulain
     Répondre