Partager:
L'enquête concernant la disparition d'un couple de deux Belges, Marc Olbrechts (71ans) et Laura Trappeniers (66ans), à Tenerife se poursuit. Alors que le corps démembré de la femme a été retrouvé dans l'océan, son mari reste lui toujours introuvable.
Selon Het Laatste Nieuws, de nombreux éléments posent question. On savait déjà que la porte extérieure du domicile du couple était restée ouverte et que la lampe de la salle de bain était allumée. Mais on apprend maintenant qu'un verre de vin rouge accompagné d'un morceau de chocolat ont été aperçu sur la table dans la maison.
Plus étrange encore: les clés et le GSM de Laura sont restés à l'intérieur. Leur voiture avait pourtant disparu. Le véhicule a été retrouvé samedi avec un détail inquiétant à son bord. D'après les informations de nos confrères de Het Laatste Nieuws, un couteau aurait en effet été retrouvé près de la radio dans l'Opel bleu du couple. Il y avait aussi des vêtemens et des lunettes de soleil à l'intérieur.
Divers témoignages pointent également vers un suspect qui aurait menacé Laura quelques jours avant sa disparition. L'homme, apparemment originaire d’Europe de l’Est, aurait annulé une réservation pour la demeure voisine du couple à Tenerife. Suite à cette conversation, le couple aurait alors craint d'être cambriolé. Le même soir, une alarme se serait déclenchée dans la maison. Impossible pourtant de joindre le couple. Selon Sudinfo, la caméra de surveillance a aperçu un individu qui escaladait la clôture. L'individu aurait tourné ensuite autour de la maison des deux Belges.
Remarquant la caméra, l'individu aurait alors tenté de détacher l'appareil. L’alarme se serait alors déclenchée faisant fuir le suspect. L'histoire ne s'arrête cependant pas là. Vers 1 heure du matin, un individu aurait été vu au sein de la maison pendant plusieurs minutes. Le parquet fédéral belge a repris le dossier alors que le conjoint, Marc, reste toujours introuvable.




