Partager:
Un homme de 45 ans, originaire de Zwijndrecht en province d'Anvers, a été condamné vendredi par défaut à une peine de 12 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bruges pour avoir agressé un accompagnateur de train qui lui avait demandé de porter un masque.
Les faits se sont déroulés dans un train à destination d'Ostende le 30 mars 2022 quand l'accompagnateur a aperçu le prévenu dépourvu de masque et avec ses pieds posés sur un siège.
Malgré un premier rappel à l'ordre, le contrôleur a constaté que le prévenu ne portait toujours pas de masque à son arrivée en gare d'Ostende. Le prévenu s'est alors précipité sur l'employé de la SNCB après une nouvelle remarque de celui-ci. La victime s'en est toutefois sortie indemne grâce à l'intervention rapide d'un policier en civil.
Le prévenu faisant défaut à l'audience, le tribunal a suivi le réquisitoire du ministère public qui réclamait une peine de 12 mois de prison ferme. L'homme devra également verser 250 euros de dommages à la victime ainsi que 800 euros à la SNCB.