Accueil Actu Belgique Faits divers

Un jeune homme attaque un policier avec "une pointe acérée" dans le Brabant flamand

Un policier a abattu un jeune homme de 19 ans à Wezembeek-Oppem dans la nuit de vendredi à samedi.

Les faits ont commencé vers 1 heure du matin à Wezembeek-Oppem, dans le Brabant flamand, dans la nuit de vendredi à samedi. 

Les forces de l'ordre sont appelées pour intervenir dans la "Hardstraat", où un jeune homme âgé de 19 ans se comporte violemment avec ses parents dans la demeure familiale. Sur place, les choses dégénèrent. "Lorsque les forces de police sont arrivées, l'homme les a menacés avec une barre de fer à la pointe acérée", a déclaré la porte-parole du parquet de Halle-Vilvoorde Ingrid Moriau. Ce dernier poignarde l'un des policiers avec la barre le cou de l'un des policiers.

Selon les informations de VTM, les policiers auraient tenté de s'enfuir, mais l'homme les aurait poursuivis. L'un d'entre eux a tiré sur l'homme au niveau de l'abdomen. Il a été transporté à l'hôpital. 

Une enquête a été ouverte par le parquet. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.