Partager:
Un agent de la police locale de Charleroi comparait devant la chambre du conseil aujourd'hui. Il a été arrêté lundi. Il est cité dans le dossier qui a conduit à l'opération de Lodelinsart.
L’agent de police de Charleroi, cité dans le dossier qui a conduit à l'opération de Lodelinsart, est passé devant la chambre du conseil ce vendredi. À ce stade, il n’est pas encore connu s’il reste en détention préventive ou non. Il a été arrêté ce lundi et placé mardi sous mandat d’arrêt.
Jeudi, il est passé une première fois devant la chambre du conseil pour faux en écriture, abus de confiance et violation du secret professionnel. Ce vendredi midi, il repassait devant la chambre. Cette fois-ci, il s’agissait de préciser ses liens avec le dossier de la perquisition de Lodelinsart.
Dans ce dossier, il est inculpé pour association de malfaiteurs. Il est suspecté d’être en lien avec les protagonistes. À ses côtés, devant la chambre du conseil, deux autres prévenus. Ils sont bien connus de la police. L’un pour des faits de hold-up, l’autre pour des faits commis en bande organisée.
Alors que l’enquête sur la perquisition de Lodelinsart se poursuit, on devrait savoir en fin de journée si ce policier sera maintenu, oui ou non, en détention préventive.