Accueil Actu Belgique Faits divers

Info trafic: grave accident de camion à Zaventem, le ring de Bruxelles est fermé vers Vilvoorde et le trafic à l'arrêt

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.

En direct

Info trafic de ce mercredi 5 juin
Situation inchangée sur le ring de Bruxelles

Situation inchangée sur le ring de Bruxelles à hauteur de Zaventem. On rappelle que suite à ce camion qui s'est couché sur le flanc et qui a traversé la berme centrale, la chaussée est fermée en direction de Grand-Bigard et 2 voies ont été libérées en direction de Waterloo.

On parle parle de plus d'une heure perdue dans les deux sens avec des itinéraires de déviation déjà saturés. Evitez donc le secteur.

La E40 Liège-Bruxelles et bien entendu fortement impactée avec 45 minutes à ajouter depuis Bertem. 

Les files sont plus insignifiantes ailleurs comme sur l'E411 ou vous ralentissez 10 minutes en venant de Namur depuis Jezus-Eik.

10 minutes sur le ring de Bruxelles entre Haut-Ittre et Halle vers Grand-Bigard et 10 minutes également sur l'E429 Tournai-Bruxelles entre Lembeek et le ring de Bruxelles.

Le ring toujours fermé vers Vilvoorde à Zaventem

Le point noir de la journée : le ring de Bruxelles à hauteur de Zaventem où un camion s'est couché sur le flanc et a traversé la berme centrale. 

Deux voies ont été libérées en direction de Waterloo mais par contre dans l'autre sens, vers Grand-Bigard, la chaussée est toujours fermée.

Vous êtes quasiment à l'arrêt depuis Strombeek-Bever vers Léonard et depuis les 4 Bras de Tervuren vers Grand-Bigard. 

La E40 Liège-Bruxelles et bien entendu fortement impactée avec 30 minutes à ajouter depuis Heverlee (sur 11 km) vers Bruxelles.

C'est aussi le cas de l'E19 où vous ajouter 20 minutes entre Peutie et Machelen.

D'autres files sur le ring de Bruxelles entre Zellik et le Square de Pede en direction du virage de Forest où vous ralentissez 15 minutes.

10 minutes dans l'autre sens entre Haut-Ittre et Halle vers Grand-Bigard.

En région liégeoise, on signale aussi une camionnette sur le flanc sur la E40 Liège-Aix-la-Chapelle peu après la sortie 29 "Waremme". 2 bandes sont obstruées en direction d'Aix-la-Chapelle avec des débris sur la chaussée.

Deux bandes libérées vers Waterloo

Deux bandes de circulation ont été libérées en direction de Waterloo mais la chaussée reste fermée vers Vilvoorde. La circulation est totalement à l'arrêt. 

Le trafic est à l'arrêt

Le point noir de la journée : le ring de Bruxelles à hauteur de Zaventem où un camion s'est couché sur le flanc et a traversé la berme centrale. La chaussée est toujours fermée dans les deux sens. 

Le trafic est à l'arrêt depuis Vilvorde vers Léonard et depuis Wezembeek-Oppem vers Grand-Bigard.

Des remontées de files aussi sur l'E40 entre Everberg et Woluwé-Saint-Etienne. Vous ajoutez déjà 15 minutes vers Bruxelles.

En région liégeoise, on signale aussi une camionnette sur le flanc sur la E40 Liège-Aix-la-Chapelle à hauteur de Remicourt. 2 bandes sont obstruées en direction d'Aix-la-Chapelle avec des débris sur la chaussée.

"Camion éventré"

"Accident avec un camion éventré sur le ring de Bruxelles à hauteur de Zaventem", signale Giovanni ce matin via le bouton orange Alertez-nous. 

Edition numérique des abonnés

Un camion couché sur le flanc à Zaventem

La journée ne commence vraiment pas bien sur le ring de Bruxelles. Un camion s'est couché sur le flanc à hauteur de Zaventem en direction de Halle.

La chaussée est en grande partie bloquée dans les deux sens de circulation. En intérieur, vers Waterloo, on parle de 3 voies bloquées et en extérieur, direction Grand-Bigard, 2 voies sont soustraites au trafic. 

Cela annonce beaucoup de ralentissements ce mercredi sur le ring de Bruxelles.

Pour l'instant, vous ralentissez 15 minutes entre Wezembeek-Oppem et Zaventem vers Grand-Bigard et déjà 30 minutes entre Machelen et Woluwé-Saint-Etienne vers Waterloo.

Quels files déjà aussi sur l'E40 entre Sterrebeek et Woluwé-Saint-Etienne. Vous ajoutez 5 minutes vers Bruxelles.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • "Evitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation" : Pour faire simple, évitez Bruxelles !!

    Cedric Hoffelt
     Répondre