Partager:
Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.
En direct
Accident sur la E411
On signale un accident impliquant un camion qui va poser quelques problèmes de circulation ce matin sur l'E411 vers Bruxelles au niveau d'Aische-en-Refail dans la zone de travaux. On va devoir procéder au dépannage du camion et bloquer la bande de circulation en direction de Bruxelles. Vous serez invité à sortir à la sortie 12 Eghezée et à suivre des déviations locales.
Sur la Nationale 5, une dizaine de camions bloquent le détournement de Couvin. La police se rend sur place.
C'est dans le sud du Pays que la situation est la plus compliquée avec pas mal de camions en ciseaux comme à Longlier et à Neufchâteau.
La Nationale 4 reste fermée à cause de la chute d'arbres sur la chaussée à Hondelange.
Les premiers ralentissements
La phase d'alerte routière est maintenue dans une partie de la Wallonie.
Les poids lourds de + de 13 mètres ne peuvent circuler sur la E25 entre l'échangeur de Loncin et celui de Neufchâteau et sur la E42 entre Verviers et la frontière allemande.
C'est d'ailleurs sur cette E25 et également sur l'E411 vers le Luxembourg que les zones de ralentissements sont les plus nombreuses et ce dans les deux sens de circulation. De multiples zones de ralentissements comme entre Habay et Sterpenich vers le Luxembourg (+15 min) ou entre Habay et Longlier-Neuchâteau en direction de Namur (+20 min)
Prudence surtout sur les axes secondaires
Vous vous en doutez, une extrême prudence est de rigueur sur l'ensemble de notre réseau routier ce matin surtout sur les axes secondaires.
L'alerte au conditions glissantes émise par l'IRM reste en vigueur jusque midi.
C'est ainsi que la circulation est encore très compliquée dans la Province du Hainaut, de Namur, de Liège et de Luxembourg.
Le ring de Bruxelles, est, lui, bien dégagé
Deux bandes dégagées sur la E411

La E40 très bien dégagée

L'état de nos routes
Avec la neige qui est tombée ce mercredi et pendant la nuit, suivez l'évolution de l'état de nos routes ce jeudi matin

