Partager:
La chambre du conseil de Bruges a prolongé d'un mois la détention d'un Macédonien de 33 ans, soupçonné du meurtre d'une femme originaire d'Ostende et âgée de 64 ans. L'information a été confirmée par le parquet de Flandre Occidentale. La victime avait été retrouvée fin mars dans le village néerlandais de Koewacht.
L'enquête a débuté le 21 mars dernier suite à la découverte d'un corps le long de l'Emmabaan, dans le village frontalier de Koewacht, en Zélande. Les premières constatations ont indiqué que la mort avait été infligée violemment par une tierce personne. La police a par la suite identifié la victime comme une femme de 64 ans originaire d'Ostende.
Une connaissance de la victime, âgée de 33 ans, a rapidement été suspectée par la police. Elvir S. a été signalé au niveau international et a pu être appréhendé à l'aéroport de Düsseldorf. Après avoir passé près d'un mois et demi en cellule, en Allemagne, le suspect a été remis à la Belgique au début du mois de mai.
Lors de son premier interrogatoire, l'homme a fait valoir son droit de garder le silence. Après cet échange, S. a été placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction. Mardi matin, la chambre du conseil a décidé de prolonger sa détention pour au moins un mois de plus, dans l'intérêt de l'enquête.
Le 20 juin, Elvir S. devra déjà répondre devant le tribunal correctionnel de Bruges de menaces de mort dans une autre affaire. L'homme voulait prendre le bus avec sa famille à Ostende le 28 novembre 2022. Il n'avait cependant pas pu présenter de billet valable, ce qui a poussé le chauffeur à ne pas démarrer. Au cours de la discussion qui a suivi, le chauffeur avait été menacé de mort par S. à trois reprises.