Accueil Actu Belgique Faits divers

Un Français interpellé avec 3 kg de cocaïne dans sa voiture après une course-poursuite

Un homme a été interpellé jeudi après-midi à Wortegem-Petegem (Flandre orientale) après avoir tenté de fuir un contrôle de police. L'homme avait provoqué un accident avant son interpellation. Les forces de l'ordre ont découvert un important chargement de drogue dans sa voiture, a rapporté vendredi le parquet de Flandre orientale.

Un motard de la police locale, installé à Wortegem-Petegem, a repéré jeudi vers 15h30 le conducteur d'un véhicule immatriculé en France qui parlait au téléphone. Le policier a demandé à l'individu de s'arrêter pour un contrôle, mais l'automobiliste a refusé d'obtempérer.

Dans sa fuite, l'homme a percuté avec son véhicule une autre voiture qui arrivait en sens inverse dans un virage. Le conducteur a alors poursuivi sa fuite à pied.

La police a continué ses recherches, notamment avec le déploiement d'un hélicoptère. Elle a finalement repéré l'homme recherché grâce à un témoin. Le suspect se cachait dans la remise du haras de l'entrepreneur flamand Willy Naessens. Il a été interpellé.

Trois kilos de cocaïne pure ont été retrouvés dans le véhicule du suspect, un homme de 20 ans de nationalité française. Sur demande du parquet de Flandre orientale, il a été présenté vendredi à un juge d'instruction à Audenarde. Celui-ci a placé le fuyard sous mandat d'arrêt pour importation et détention de stupéfiants.

À lire aussi

Sélectionné pour vous