Partager:
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné vendredi un sans-abri de 54 ans à 38 mois de prison pour avoir violé une femme sans domicile fixe. L'homme avait été pris en flagrant délit mais avait nié les faits auprès de la police et du juge d'instruction. Il avait finalement reconnu ses actes devant le tribunal.
Un témoin avait alerté la police le 11 mai 2022 alors qu'il avait aperçu un comportement suspect à proximité de la station de métro Beaulieu (Auderghem). Selon le témoin, un homme était allongé à moitié nu sur une femme dans une tente et cette dernière ne manifestait aucune réaction.
"Les deux individus étaient sous influence de l'alcool mais la femme a expliqué qu'elle avait cherché refuge dans la tente", a expliqué le parquet. "Le suspect, à qui appartenait la tente, a accepté de la faire entrer, mais seulement en échange d'un rapport sexuel. La femme a refusé mais le prévenu l'a poussée à l'intérieur et a commencé à la violer. La victime, par peur, n'a pas opposé de résistance."
Le suspect avait d'abord nié avoir commis ce viol mais son sperme avait été retrouvé sur la victime. Il avait finalement reconnu son acte devant le tribunal.
Son avocat avait plaidé une peine de prison légère, arguant que le prévenu a "un QI limité et des compétences sociales limitées".
Le tribunal l'a donc cependant finalement condamné à 38 mois de prison.