Accueil Actu Belgique Justice

Paolo Falzone sort de prison sous bracelet électronique: voici pourquoi la juge a pris cette décision

Hier, mercredi, nous vous rapportions la décision de la juge de placer Paolo Falzone sous bracelet électronique. Le chauffeur du véhicule qui a fait plusieurs morts lors du carnaval de Strépy-Bracquegnies va donc sortir de prison pour poursuivre sa détention provisoire dans un autre lieu tenu secret. 

Cette décision, de faire sortir le chauffard de prison, a provoqué un vif émoi au sein de la population. Vincent Macq, le procureur du roi de l'arrondissement Mons/Tournai, affirme que la juge a pris cette décision "en âme et conscience et en toute indépendance parce qu'elle a appris aujourd'hui un élément important du dossier qui est que l'expertise automobile ne sera pas déposée avant plusieurs mois".

"Donc elle a considéré que cette durée anormale pour une enquête était trop longue pour justifier un maintien en détention en prison. C'est pourquoi elle a transformé cette détention en prison en détention sous bracelet électronique dans un lieu qu'elle a déterminé dans son ordonnance". 

Vincent Macq précise encore que ce n'est pas parce que Paolo Falzone sort de prison qu'il est un homme libre. C'est même loin d'être le cas. "C'est comme toute personne détenue. Elle est privée de la liberté d'aller et de venir. elle va se retrouver dans un lieu déterminé avec un périmètre strictement tracé par des balises. Il lui sera interdit de quitter ce lieu sous peine d'un retour immédiat à la case prison. Il reste privé de liberté, mais dans un autre lieu que la prison qui a été choisi par la juge."

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • 160 km/h....

    Jean Jean
     Répondre
  • je crois qu'il était plus en sécurité en prison

    Alphy .....
     Répondre