Partager:
Les températures sont toujours négatives en ce deuxième jour de rentrée. Le gel est généralisé, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse, des plaques de glace ou de neige durcie pourront être présentes. Ailleurs, les routes seront plus sèches et ce risque plus localisé.
En direct
Un poids lourd en panne sur le ring intérieur de Bruxelles
Un poids lourd est signalé en panne sur le ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Zaventem. Il obstrue la bande de droite en direction de Tervuren.
Vous ralentissez 15 minutes à l'approche de Bruxelles sur la E19 venant d'Anvers. Files qui débutent près du Parking de Peutie jusque Machelen.
Sur le ring extérieur de Bruxelles, vous ajouterez 10 minutes à votre trajet entre Waterloo et le Carrefour Léonard. 15 minutes également de perdues entre Diegem et Anderlecht en direction de Halle.
Sur la E40 Liège-Bruxelles, début des files du matin avec 5 minutes à patienter entre Everberg et Woluwé-Saint-Etienne.
Risque de plaques de glace surtout au sud du sillon Sambre et Meuse
Vous ajouterez 10 minutes à votre trajet si vous circulez sur le ring intérieur de Bruxelles entre Expo et Machelen en direction de Zaventem. C'est 6 minutes que vous ajouterez sur la E429 Tournai-Bruxelles entre Tubize et Halle. 7 minutes à perdre sur la E411 Namur-Bruxelles entre Hoeilaart et le Carrefour Léonard.
On rappellera cette alerte jaune aux conditions glissantes émise par l'IRM jusque 10h. Le gel est généralisé. Vous risquez de rencontrer des plaques de glace surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Prudence.
7 minutes de perdues en direction de Zaventem
Les premiers ralentissements sont constatés sur le ring intérieur de Bruxelles entre Strombeek-Bever et Machelen où vous perdez 7 minutes en direction de Zaventem.
Circulation fluide
Vous circulez sans soucis pour l'instant sur notre réseau routier.


